Oise : un agriculteur meurt brûlé sur son tracteur

Publié le 24 juillet 2019 à 1h25, mis à jour le 24 juillet 2019 à 6h32
Oise : un agriculteur meurt brûlé sur son tracteur

Source : iStock

DRAME - Un agriculteur sexagénaire est décédé ce mardi 23 juillet, brûlé sur son tracteur après que ce dernier a pris feu, rapporte "Le Parisien". Un incendie sans doute lié à la canicule qui touche le pays.

C'est le genre de drames qui se multiplient ces derniers temps en raison de la canicule. Des tracteurs ou des champs qui prennent feu. Mardi 23 juillet, un homme âgé de 65 ans a perdu la vie dans l'Oise alors qu'il se trouvait sur son tracteur, rapporte Le Parisien. Selon les premiers éléments, il moissonnait son champ quand son engin a pris feu. Un de ses collègues et ami, qui a vu la scène de loin, raconte avoir vu un énorme brasier.

Selon les enquêteurs et son ami, le sexagénaire aurait sans doute eu un malaise. Son tracteur aurait ensuite continué d'avancer avant de prendre feu. Si une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du drame, la gendarmerie penche pour deux scénarios. Soit un départ de feu sur le tracteur, soit un feu sur le champ de blé qui aurait encerclé l'engin. Une autopsie sera réalisée.

Lire aussi

Vigilance

Sur les trois premières semaines de juillet, la canicule a eu des effets ravageurs sur le secteur, puisque plus de 500 hectares sont d'ores et déjà partis en fumée. C'est trois fois plus que l'an passé. La préfecture de l'Oise a ainsi envoyé une alerte aux agriculteurs, leur conseillant de se protéger davantage. Il leur est notamment demandé de prendre avec eux un extincteur de plus.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info