La Bretagne n'est par épargnée par les flammes.Un feu s'est déclaré samedi dans la commune de Saint-Philibert vers 14h.Selon le parquet, des pétards lancés par des enfants en sont la cause.
Des pétards à l'origine d'un incendie. C'est ce que déclare ce dimanche le parquet de Lorient. Samedi après midi, aux alentours de 14h dans la commune de Saint-Philibert, un feu s'est déclenché. Parti depuis le quartier de Men er Bellec, il a ravagé près de 5 hectares. D’après l'enquête des gendarmes de Carnac, l’incendie a pour origine l’utilisation de pétards d'artifice par deux mineurs. Les enfants ont été entendus par les enquêteurs.
De nombreux moyens sont déployés pour faire face aux flammes. Sur Facebook, le préfet du Morbihan a publié un message pour dresser un bilan. "Les sapeurs-pompiers du Morbihan sont à nouveau particulièrement sollicités. 300 sapeurs-pompiers sont engagés et 80 engins d’intervention sont déployés à l'heure actuelle. Des renforts des services départementaux d’Incendie et de Secours d’Ille-et-Vilaine, de Vendée et de l'Eure sont présents dans le département."
À titre de rappel, près de 115 hectares ont brûlé dans tout le Morbihan. "Un feu à Meucon est parti cette nuit et il est désormais fixé, les derniers incendies de Locoal-Mendon et Erdeven dans le Morbihan ont été eux maîtrisés durant la nuit", a indiqué dimanche matin la préfecture du Morbihan à l'AFP.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne