Incendies en Bretagne : le feu à Saint-Philibert provoqué par des pétards lancés par des enfants

S.A.
Publié le 7 août 2022 à 18h21
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h WE

La Bretagne n'est par épargnée par les flammes.
Un feu s'est déclaré samedi dans la commune de Saint-Philibert vers 14h.
Selon le parquet, des pétards lancés par des enfants en sont la cause.

Des pétards à l'origine d'un incendie. C'est ce que déclare ce dimanche le parquet de Lorient. Samedi après midi, aux alentours de 14h dans la commune de Saint-Philibert, un feu s'est déclenché. Parti depuis le quartier de Men er Bellec, il a ravagé près de 5 hectares. D’après l'enquête des gendarmes de Carnac, l’incendie a pour origine l’utilisation de pétards d'artifice par deux mineurs. Les enfants ont été entendus par les enquêteurs.

De nombreux moyens sont déployés pour faire face aux flammes. Sur Facebook, le préfet du Morbihan a publié un message pour dresser un bilan. "Les sapeurs-pompiers du Morbihan sont à nouveau particulièrement sollicités. 300 sapeurs-pompiers sont engagés et 80 engins d’intervention sont déployés à l'heure actuelle. Des renforts des services départementaux d’Incendie et de Secours d’Ille-et-Vilaine, de Vendée et de l'Eure sont présents dans le département."

À titre de rappel, près de 115 hectares ont brûlé dans tout le Morbihan. "Un feu à Meucon est parti cette nuit et il est désormais fixé, les derniers incendies de Locoal-Mendon et Erdeven dans le Morbihan ont été eux maîtrisés durant la nuit", a indiqué dimanche matin la préfecture du Morbihan à l'AFP.


S.A.

Tout
TF1 Info