Incendies : vigilance rouge dans les Bouches-du-Rhône, l'accès aux Calanques interdit

FS
Publié le 1 août 2021 à 16h15, mis à jour le 3 août 2021 à 0h22

Source : JT 20h Semaine

MARSEILLE - La préfecture des Bouches-du-Rhône a indiqué sur les réseaux sociaux ce dimanche que 11 massifs, dont les Calanques, passaient en vigilance rouge feux de forêt. Leur accès est donc interdit.

Le thermomètre s'envole et les vents soufflent en discontinu. De quoi faire courir de nombreux risques sur la côte méditerranéenne. C'est pourquoi la préfecture des Bouches-du-Rhône a placé 11 massifs du département en "vigilance rouge" ce dimanche 1er août. Les autorités appellent également les promeneurs à la vigilance pour éviter de provoquer tout feu de forêt en cette période estivale particulièrement sensible.

L'accès est donc interdit dans ces onze zones. Sont concernés les  massifs de Sulauze, Castillon, Barjaquets, Artois, Côte Bleue, Étoile, Garlaban, Sainte-Baume, Marcouline, Cap Canaille et les Calanques. Ces dernières, constituées d'une succession d'anses et de criques paradisiaques tout au long de la mer, sont particulièrement prisées par les baigneurs. Impossible donc de s'y rendre jusqu'à nouvel ordre. L'accès sera déterminé quotidiennement en fonction des conditions météorologiques.

Avec le réchauffement climatique et la multiplication des incendies, la nécessité de suivre un dispositif strict de vigilance est de plus en plus nécessaire. D'autant plus que ce mois de juillet a déjà été marqué dans le monde et en Europe par des incendies d'ampleur


FS

Tout
TF1 Info