Animaux de compagnie

À Bergerac, la crotte de chien peut coûter jusqu'à 750 euros

La rédaction de TF1Info
Publié le 2 mai 2022 à 12h03, mis à jour le 27 juin 2022 à 12h09
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Bergerac, capitale du très touristique Périgord pourpre, veut être "propre et accueillante".
Elle vient de créer une contravention pouvant aller jusqu'à 750 euros pour tout propriétaire de chien qui ne ramasse pas les déjections de son animal dans l'espace public.

Dans cette commune de Dordogne, on ne plaisante avec les crottes de chien. Pour les propriétaires de chiens, il est désormais obligatoire "de procéder, immédiatement, au ramassage des déjections que cet animal abandonne sur la voie publique, les squares, les parcs, les jardins et espaces verts publics", indique la mairie sur son site, relayant l'arrêté désormais en vigueur et qui prévoit que "tout manquement à cette obligation entraînera une contravention pouvant aller jusqu’à 750 euros (articles R 634-2 et L 131-13,4° du code pénal)."

"Il convient également d’être en possession d’au moins deux sacs de ramassage lors de promenades quotidiennes. Une amende pouvant aller jusqu’à 38 euros sera appliquée le cas contraire", précise le site de la mairie, soulignant cependant que ces sacs sont distribués gratuitement.

La cheffe de la Police municipale, mais également le commissaire de la Police nationale de Bergerac, sont chargés de veiller à l'exécution de cet arrêté. 


La rédaction de TF1Info

Tout
TF1 Info