Le restaurant servait une sauce à l'oseille... qui était en fait aromatisée au cannabis

Publié le 28 janvier 2018 à 8h58
Le restaurant servait une sauce à l'oseille... qui était en fait aromatisée au cannabis

INSOLITE - Plusieurs clients, complètement "shootés", ont dû être hospitalisés après avoir ingéré ce qu'ils pensaient être une sauce à l'oseille dans un restaurant de Mauvières, dans l'Indre.

Quand la gandja met les pieds dans le plat, les clients dégustent. Vendredi 12 janvier, une dizaine de clients d'un restaurant de Mauvières dans l'Indre, ont été hôspitalisés après avoir mangé ce qu'ils pensaient être du poisson nappé de sauce à l'oseille. Selon La Nouvelle République, les personnes ont en réalité été "shootés" au cannabis.

"C’est tout de même incroyable", raconte une des victimes, interrogé par le quotidien régional. Ce dernier explique se souvenir "d'avoir été comme "dans un état alcoolique. Je n’avais plus de jambe et souffrais de pertes de lucidité." Le parquet s'est saisi cette semaine de l'affaire.

"Comme je ne touche pas à ces plantes interdites, je me suis fait piéger"

L’enquête de gendarmerie devrait permettre de déterminer de quelle manière le cannabis a pu se retrouver dans la sauce du plat, ce soir-là. Le restaurateur a dit être tombé des nues. "Comme je ne touche pas à ces plantes interdites, je me suis fait piéger. Je voulais faire une sauce à base d’oseille, et j’ai simplement pris ces condiments déshydratés dans le pot qui leur était réservé", a-t-il expliqué à La Nouvelle République. Le maire du village a vivement conseillé au restaurateur "de déposer une plainte" à l’encontre de celui ou celle qui aurait glissé ces "substances interdites" dans le pot à oseille.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info