Inflation : les prix s'envolent

Inflation : qui est éligible au chèque alimentaire ?

TG
Publié le 7 juillet 2022 à 20h15
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Le gouvernement a annoncé ce jeudi la création d'une aide pour les ménages modestes et les étudiants pour faire face à la hausse des prix alimentaires.
D'un montant de 200 euros, elle sera versée à la rentrée.

Un coup de pouce pour affronter l'inflation. Le gouvernement a annoncé ce jeudi 7 juillet une nouvelle série de mesures pour "protéger le pouvoir d'achat des Français". Notamment une aide exceptionnelle de rentrée pour les ménages modestes et les étudiants.

Concrètement, de quoi s'agit-il ? Cette aide est d'un montant de 100 euros par foyer, auxquels s’ajoutent 50 euros par enfant à charge. Cette nouvelle aide sera versée courant septembre à près de 8 millions de foyers couvrant 14 millions de personnes.

"Soutenir le pouvoir d'achat"

L’aide s’élèvera à 200 euros pour un foyer avec deux enfants. Si vous êtes éligibles, vous n'aurez rien à faire : elle sera versée automatiquement aux allocataires des minima sociaux (notamment RSA, AAH, ASS et ASPA), des aides au logement et aux étudiants boursiers. 

Lire aussi

"Lors de la période de rentrée, elle permettra de soutenir le pouvoir d’achat des ménages notamment face à la hausse du prix des denrées alimentaires", précise le gouvernement.


TG

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info