RATP : trois syndicats signent l'accord sur l'augmentation des salaires

Publié le 24 janvier 2023 à 11h09
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Lundi 23 janvier, trois organisations syndicales représentatives à la RATP - CGT, FO et UNSA - ont signé une proposition de la direction de l'entreprise.
Elle porte sur une augmentation nette des salaires de 1365 euros sur une année, soit 105 euros net sur un mois.
Une clause de revoyure est prévue début juillet 2023.

Les négociations ont finalement abouti. Lundi 23 janvier, les organisations syndicales représentatives de la RATP - CGT, FO et Unsa - ont signé une proposition de la direction de l'entreprise, formulée dans le cadre des négociations annuelles obligatoires (NAO) qui se sont tenues le vendredi précédent.

La proposition porte sur une augmentation de salaire de 1365 euros net sur l'année à tous les salariés de la RATP, ce qui représente 105 euros net sur un mois.

Lire aussi

"Cette mesure a pour effet de soutenir particulièrement les salaires les moins élevés de l’entreprise dans un contexte d’inflation élevé. Elle permet aussi d’améliorer l’attractivité de l’entreprise en revalorisant les salaires à l’embauche", précise l'entreprise dans un communiqué, ce mardi, ajoutant : "Compte tenu des incertitudes liées au niveau réel de l’inflation sur 2023, une clause de revoyure est prévue sur le thème salarial début juillet prochain."


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info