Inondations dans l'Aude : Edouard Philippe promet une procédure de catastrophe naturelle accélérée

Publié le 16 octobre 2018 à 13h21, mis à jour le 16 octobre 2018 à 16h38

Source : JT 13h Semaine

JT 13H - Le Premier ministre, Edouard Philippe, est venu réconforter les sinistrés des inondations dans l'Aude, tout en les rassurant sur les procédures à venir.

Pour venir en aide aux victimes des inondations survenues dans l'Aude, Edouard Philippe a annoncé la mise en place d'une procédure de remboursement accélérée. Celle-ci permet notamment aux personnes touchées de déclarer au plus vite les sinistres auprès de leur assurance et de faire venir les experts. Et ce même si l'état de catastrophe naturelle n'a pas encore été déclaré. En général, il faut attendre deux mois pour recevoir une première indemnisation et jusqu'à trois mois pour la totalité de la somme. Quid de la franchise ? Quels documents faut-il fournir pour recevoir son remboursement ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 16/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 16 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info