Inondations : le Gard placé en vigilance rouge

Publié le 10 octobre 2014 à 15h04
Inondations : le Gard placé en vigilance rouge

INTEMPÉRIES - Vigilance rouge pour le Gard qui se retrouve inondé suite à de forts orages survenus dans le sud de la France jeudi soir. La Drôme, l’Ardèche et l’Hérault moins touchés, resteront en vigilance orange jusqu’à samedi.

Le Gard a été placé vendredi en alerte rouge alors que l'Ardèche, la Drôme, l'Hérault plus épargnés depuis jeudi soir restaient en vigilance orange jusqu'à samedi . Cette mesure fait suite à de forts orages qui traversent le nord-est du département sur une ligne allant d'Aigues-Mortes à Bagnols-sur-Cèze. Selon Météo France, jusqu'à 300 à 340 mm de pluie ont été enregistrés en quelques heures sur cette zone.

> PHOTOS - Inondations dans le Gard : vos clichés impressionnants

"La zone de fortes précipitations orageuses actuellement centrée sur le Gard perdure avec une activité variable et par moments toujours intense", écrit Météo France dans son dernier bulletin, précisant que l'alerte rouge est valable jusqu'à 6 heures samedi. Le département est également placé en vigilance orange crue-inondation. A 13 heures, neuf ponts et 24 routes étaient coupées dans le département, selon la préfecture.

Les compétitions annulées

Les inondations ont également entraîné l'annulation du match amical entre Nîmes (L2) et l'Olympique Marseille (L1), une rencontre dont les recettes devaient justement en partie être reversées au profit des sinistrés des intempéries qui durent depuis une dizaine de jours. "Le match est annulé car la préfecture n'autorise pas les déplacements de supporteurs en raison des intempéries", a déclaré à l'AFP Jean Garcia, responsable de MCI Sport.

Les finales nationales d'endurance de jeunes chevaux de la grande semaine d'Uzès (Gard) n’auront pas lieu non plus. Les intempéries ont rendu les pistes impraticables et les services météo annoncent une poursuite des précipitations jusqu'à mardi. Les services de sécurité (pompiers, gendarmerie) déconseillent vivement les départs et arrivées sur la ville d'Uzès, la plupart des accès étant inondés.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info