JACKPOT – En milieu de semaine, 14 membres d’une même famille ont encaissé la coquette somme de 28 millions d’euros en jouant à l’Euromillions. Il s’agit du troisième plus gros gain de l’année remporté en France.
Erreur de la banque en votre faveur ? Pas vraiment ! Le chiffre donne le tournis et il y a de quoi : 28.287.321 euros. Ce pactole, le troisième plus gros raflé en 2017 en France, une famille française originaire d'Aix-en-Provence l'a empoché. Parents, enfants… au total, ils sont 14 à avoir misé sur ce tirage de l’Euromillions. Et le 1er septembre dernier, le verdict est tombé ! Ils vont à présent empocher près de 2 millions chacun. La bande est venue encaisser son chèque à la Française des Jeux, ce mercredi.
- Loto : une famille de Moselle remporte 18 millions d'euros, soit le 6e gain de l'histoire
- Royaume-Uni : ses parents gagnent à l'Euromillions, le fils flambeur les attaque pour leur en soutirer le maximum
- Avis de recherche pour un gagnant d'Euromillions : 5 histoires de veinards qui oublient d’aller retirer leurs gains
Il faut dire que l'acharnement a fini par payer. D’après nos confrères du Parisien, la famille avait l’habitude de miser ensemble depuis plusieurs années, une cinquantaine d'euros chaque semaine. Le ticket gagnant, c'est l'un des enfants qui l’a validé. Les numéros, eux, ont été choisis au hasard. Comment ont-ils appris la nouvelle ? Tout simplement en consultant les résultats du tirage sur leur smartphone. Le reçu a été immédiatement mis à l'abri et secrètement gardé le temps d'être validé.
Un tel magot peut très vite faire tourner la tête, mais pas pour cette famille qui a affirmé avoir "la tête sur les épaules". Désormais, des "investissements immobiliers", des vacances au soleil et un "projet de voyage humanitaire" s'offrent à eux. Tous ont également promis de gâter leurs proches. Et vous, vous feriez quoi avec un tel montant à la banque ?
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info