Le WE

Jackpot de 160 millions d’euros : mais qui est le mystérieux gagnant ?

TF1info | Reportage TF1 : Sébastien Hembert et Gautier Delobette
Publié le 5 novembre 2022 à 13h00
JT Perso

Source : JT 13h WE

Le 7ᵉ plus gros gain de l'histoire de la Française des Jeux grimpe à 160 millions d'euros.
Il a été remporté vendredi soir par une personne habitant dans le Pas-de-Calais.
Mais l'identité de l'heureux gagnant de l'EuroMillions est encore inconnue.
TF1 a enquêté dans la région, pour tenter de retrouver sa trace.

L'investigation commence sur le marché d'Arras, ce samedi matin. L'équipe du 13H de TF1 a demandé aux passants s'ils étaient le gagnant du pactole de 160 millions d'euros, décroché la veille par un habitant du Pas-de-Calais, qui ne s'est pas encore fait connaître. "Ce n'est pas nous, sinon j'aurais pris plus de tartes", s'amuse l'un d'eux, un gâteau à la main, dans le reportage en tête d'article. Certains se montrent même farceurs. "C'est moi, je suis très heureux", affirme un homme, un sourire en coin. 

"Je souhaite que ce soit quelqu'un qui en a besoin"

Avant de reconnaître ne pas avoir le ticket gagnant : "je souhaite que ce soit un ouvrier, pas quelqu'un de financièrement bien installé dans la vie. Quelqu'un qui en a besoin", poursuit le passant. L'enveloppe vertigineuse fait rêver les uns et réagir les autres. "Je n'ai pas encore vérifié mon ticket, c'est peut-être moi. Si je gagne, on part en vacances où vous voulez", lance une vendeuse.

L'enquête se poursuit dans le bar-tabac "Les arcades". À l'intérieur, l'ambiance est légère. Bien évidemment, tout le monde veut connaître l'identité du gagnant : "j'espère que c'est l'un de mes clients", glisse Thierry, patron de l'établissement. Mais pour l'instant, le tenancier n'a "pas d'information", et "même si je le savais, je ne pourrais rien dire"

Lire aussi

Celui ou celle qui a gagné dispose de 60 jours pour se faire connaître auprès de la Française des jeux. Le plus gros jackpot de l'histoire de la loterie européenne en France remonte au 15 octobre 2021 : 220 millions d'euros avaient été remportés à Tahiti, par une jeune Polynésienne qui jouait pour la première fois.


TF1info | Reportage TF1 : Sébastien Hembert et Gautier Delobette

Tout
TF1 Info