Antivols sur la nourriture, arnaque sur Vinted... Les 5 vidéos marquantes de TF1 cette semaine

Publié le 10 décembre 2022 à 7h00
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Vous n'avez pas eu le temps de regarder les JT cette semaine ?
Voici une sélection de reportages marquants du 13H et du 20H de TF1.

La semaine passe à toute vitesse et vous avez loupé une partie des JT de 13H et de 20H ? Vous pouvez bien sûr les rattraper sur notre application TF1 Info, en particulier grâce à notre offre de JT personnalisés. Vous pouvez aussi découvrir, ci-dessous, cinq reportages marquants de ces derniers jours.

Des antivols sur la nourriture au Portugal

Le Portugal est l'état membre de l'Union européenne où le taux de pauvreté a le plus augmenté en un an. Avec l'inflation très élevée sur les produits alimentaires, le chapardage dans les supermarchés est en forte hausse. Et les antivols sur la nourriture, jusqu'aux boîtes de thon, cadenassent les rayons, comme le montre le reportage à retrouver en tête de cet article.

La belle histoire des 165 gagnants de l'Euromillions

165 habitants d'un village de Belgique, qui pariaient ensemble à l'Euromillions, ont gagné le jackpot de 143 millions mardi soir. Ils remportent ainsi chacun 880.000 euros, grâce à l'initiative de leur buraliste. Une équipe de TF1 est allée retrouver ce dernier.

Deux enquêteurs amateurs livrent leurs secrets

Les "cold cases", ces affaires criminelles non résolues, ont toujours passionné le public. Mais certains ont décidé de s'improviser détectives pour tenter de percer le mystère de ces énigmes. Le 20H de TF1 est allé à la rencontre de ces nouveaux Sherlock Holmes, dont "Bruno", qui raconte à visage caché comment il a résolu une disparition vieille de 33 ans.

Russie : les marques occidentales effacées

Avec l'invasion de l'Ukraine, des enseignes comme Renaults, McDonald's ou Starbucks se sont retirées de Russie. Mais des entreprises clones les ont remplacées. L'étonnant reportage de l'envoyé spécial de TF1 à Moscou Jérôme Garro est à retrouver ici

Arnaquée sur Vinted

"En aucun cas, je n’aurais pu me douter que c’était une arnaque". Pensant faire une bonne affaire, Émilie Demaille a mis en vente les habits de sa fille sur le site Vinted, sauf qu’elle a finalement... perdu de l’argent. Elle nous raconte sa mésaventure.

Chaque semaine, vous pouvez désormais ainsi retrouver les sujets les plus marquants des JT de TF1. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info