Comment bien réussir à faire soi-même son jardin potager

Publié le 7 mai 2018 à 11h05

Source : JT 13h WE

PLANTES – Pas besoin d'avoir la main verte pour avoir un joli potager. Quelques astuces de professionnels ou encore une boîte à outils sont là pour vous aider à cultiver sans difficulté. On vous explique tout !

Envie de faire pousser soi-même ses légumes de saison ? Quels plantes et matériaux choisir ? Pour vous aider il y a déjà les astuces des professionnels : avant de planter vos plantes aromatiques renseignez-vous sur les bonnes associations. Certaines plantes s'entraident. C'est le cas de la fève qui va donner son azote à la salade qui en a besoin, par exemple. Ou encore les gousses d'ail qui, enfoncées dans la terre au pied des fraisiers, va les aider à se développer.

Si vous n'y connaissez rien en potager et saisonnalités à respecter, il y a des box qui peuvent aussi vous aider. Tous les mois, il est désormais possible de recevoir dans sa boîte aux lettres une boîte contenant des graines de saison prêtes à être semées ainsi que les consignes à suivre. Proposé par Pousse Pousse, cet abonnement est en période de test à partir du 28 avril. De quoi faire pousser vos propres radis, betteraves, carottes...


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info