"100% des trains seront disponibles pour Noël", assure Jean-Baptiste Djebbari

TG
Publié le 1 décembre 2020 à 9h39, mis à jour le 3 mars 2021 à 11h58
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

L'INTERVIEW POLITIQUE - Sur LCI, le ministre délégué aux Transports a fait le point sur les fêtes de fin d'année qui se profilent. Il l'assure : que ce soit en avion ou en train, il sera possible de se déplacer.

"Tout cela est mené avec sérieux". Sur LCI, Jean-Baptiste Djebbari, le ministre délégué aux Transports, a assuré ce mardi qu'il serait possible de se déplacer durant les vacances de Noël.

"On peut réserver des billets de trains pour la période du 15 décembre au 4 janvier, avec 100% des trains disponibles", a précisé le ministre. Et d'ajouter : "Les billets sont échangeables et remboursables jusqu'au jour du départ. J'ai demandé à la SNCF de renforcer son protocole sanitaire, il n'y aura pas d'engorgement des trains."

"La France va tripler son offre" pour les billets d'avion

Même chose pour le transport aérien. "La France va tripler son offre pour les billets d'avions, tous les billets seront remboursables et annulables. Cela permettra d'avoir des billets en nombre, notamment pour aller dans les Outre-mer", a estimé Jean-Baptiste Djebbari, précisant que ces territoires font l'objet d'une attention particulière. "Nous avons commencé à protéger nos Outre-mer avec les tests antigéniques, notamment à Orly et Roissy, pour ne pas peser sur les appareils sanitaires qui sont lourdement mobilisés en France mais aussi dans les territoires."

Lire aussi

Quid des vacances à l'étranger ? "Certains pays appliquent des quarantaines, des septaines, ou demandent des tests. Mais on peut circuler sans restriction, si ce n'est le couvre-feu et les gestes barrières, à partir du 15 décembre", a assuré le ministre.


TG

Tout
TF1 Info