L'INTERVIEW POLITIQUE - Sur LCI, le ministre délégué aux Transports a fait le point sur les fêtes de fin d'année qui se profilent. Il l'assure : que ce soit en avion ou en train, il sera possible de se déplacer.
"Tout cela est mené avec sérieux". Sur LCI, Jean-Baptiste Djebbari, le ministre délégué aux Transports, a assuré ce mardi qu'il serait possible de se déplacer durant les vacances de Noël.
"On peut réserver des billets de trains pour la période du 15 décembre au 4 janvier, avec 100% des trains disponibles", a précisé le ministre. Et d'ajouter : "Les billets sont échangeables et remboursables jusqu'au jour du départ. J'ai demandé à la SNCF de renforcer son protocole sanitaire, il n'y aura pas d'engorgement des trains."
"La France va tripler son offre" pour les billets d'avion
Même chose pour le transport aérien. "La France va tripler son offre pour les billets d'avions, tous les billets seront remboursables et annulables. Cela permettra d'avoir des billets en nombre, notamment pour aller dans les Outre-mer", a estimé Jean-Baptiste Djebbari, précisant que ces territoires font l'objet d'une attention particulière. "Nous avons commencé à protéger nos Outre-mer avec les tests antigéniques, notamment à Orly et Roissy, pour ne pas peser sur les appareils sanitaires qui sont lourdement mobilisés en France mais aussi dans les territoires."
Quid des vacances à l'étranger ? "Certains pays appliquent des quarantaines, des septaines, ou demandent des tests. Mais on peut circuler sans restriction, si ce n'est le couvre-feu et les gestes barrières, à partir du 15 décembre", a assuré le ministre.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique