DÉCORATION - L'ancien Premier ministre souhaite que les médecins décédés du coronavirus soient décorés de la plus haute distinction honorifique de notre Nation.
Une même médaille pour un tout autre combat. Alors que le pays dénombre la mort de plusieurs médecins touchés par le Covid-19, l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin suggère que soit remis aux médecins et soignants morts du coronavirus la légion d'honneur.
"Comme pour nos soldats qui meurent au front avec une particulière bravoure et nos policiers tués en service, pourquoi ne pas remettre la Légion d'honneur aux médecins et aux soignants qui décèdent au front du virus?", écrit Jean-Pierre Raffarin sur son compte Twitter.
Comme pour nos soldats qui meurent au front avec une particulière bravoure et nos policiers tués en service, pourquoi ne pas remettre la Légion d.honneur aux médecins et aux soignants qui décèdent au front du virus? — Jean-Pierre Raffarin (@jpraffarin) March 23, 2020
5 médecins morts du virus en France
Quatre décès de médecins contaminés par le virus ont été été recensés ce lundi en France : deux dans le Haut-Rhin, un en Moselle et un autre en Haute-Saône.
Le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran avait annoncé dimanche la mort d'un premier médecin de Compiègne (Oise) qui avait pris en charge les premiers patients atteints du coronavirus.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info