JO de Paris 2024 : Lille change les dates de sa braderie

par T.G.
Publié le 26 janvier 2023 à 18h17

Source : JT 20h WE

La braderie de Lille sera retardée de deux semaines en 2024, a annoncé Martine Aubry jeudi.
Elle se tiendra les 14 et 15 septembre à l'issue des Jeux olympiques et paralympiques de Paris.

La braderie de Lille adapte son calendrier aux Jeux olympiques de 2024. Prévu traditionnellement le premier week-end de septembre, l'événement sera retardé de deux semaines, pour se tenir les 14 et 15 septembre.

"Nous sommes convenus avec le préfet que la braderie serait repoussée de 15 jours", à l'issue des Paralympiques, a expliqué Martine Aubry lors de ses vœux à la presse ce jeudi. La maire l'assure : "On a besoin d'énormément de forces de sécurité" pour la braderie, "il ne serait pas raisonnable" de ne pas la décaler.

"Aucune discussion" avec la place Beauvau

L'édile a toutefois déploré qu'il n'y ait eu "évidemment aucune discussion ni information" de la part du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur le sujet des évènements à décaler, contrairement à ce à quoi il s'était engagé. D'un point de vue sécuritaire, la mairie a d'ores et déjà prévu d'adapter son dispositif. En vue de la Coupe du monde de rugby en 2023 et des Jeux, Lille prévoit l'installation d'une trentaine de caméras de vidéosurveillance supplémentaires.

Les JO de Paris doivent se dérouler du 26 juillet au 11 août 2024 et être suivis des Jeux paralympiques du 28 août au 8 septembre.


T.G.

Tout
TF1 Info