Journée du coming out : Christophe Beaugrand, "rôle modèle" pour l’inclusion LGBT+ au travail

F.S
Publié le 12 octobre 2022 à 7h56
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

Christophe Beaugrand a été désigné comme "rôle modèle" par l'association "L'Autre cercle".
Il s'agit d'une distinction pour sa carrière et son action pour les personnes LGBT+.
La cérémonie a eu lieu à l'occasion de la journée internationale du Coming Out.

Le journaliste de LCI Christophe Beaugrand a été honoré, mardi 11 octobre, au cours de la soirée annuelle organisée par L'Autre Cercle. Cette association a pour mission "d’accompagner les acteurs du management de la diversité et de l'inclusion du monde professionnel". Le journaliste fait parmi des 100 "rôles modèles" distingués cette année pour leur action en faveur des personnes LGBT+ (Lesbiennes, Gays, Bisexuelles et Transgenres), soit par leur carrière, soit par leur rôle social.

Lire aussi

À l'occasion de ce palmarès, et de la journée internationale du Coming Out, l'Autre Cercle publie également, conjointement avec l'Ipsos, le résultat d'une vaste enquête sur la perception qu'ont les Français de la situation des personnes LGBT+ dans l'emploi. Il en ressort notamment que les grandes villes et les grandes entreprises sont jugées plus accueillantes pour ces salariés, et que certains secteurs comme l'industrie ou le BTP leur demeurent plus difficiles. 

Les deux tiers (66%) des 1000 Français interrogés estiment par ailleurs que c'est le devoir des employeurs que de s'engager "pour l'inclusion et la non-discrimination" des personnes LGBT+.


F.S

Tout
TF1 Info