CHIFFRES - 5 132 adultes ont été envoyés dans des centres d'accueil et d'orientation et 1 932 mineurs ont été pris en charge à l'issue de l'opération menée fin octobre sur le campement, selon un bilan définitif dévoilé ce vendredi par Bernard Cazeneuve.
À l'issue du démantèlement de la "Jungle" de Calais entre le 26 octobre et le 3 novembre, près de 7 000 personnes ont été prises en charge, a annoncé Bernard Cazeneuve ce 4 novembre. Parmi eux, 5 132 adultes ont été envoyés dans des centres d'accueil et d'orientation (CAO) en régions. 1 932 mineurs ont également été relogés.
Par ailleurs, le ministre de l'Intérieur a indiqué avoir fait reconduire "1 700 migrants qui ne relevaient pas de l'asile et qui étaient en situation irrégulière" depuis Calais, "avec les services de la police de l'air et des frontières". Enfin, 274 mineurs ont pu bénéficier d'une mesure de transfert vers la Grande-Bretagne.
Dans la foulée de ce bilan définitif, le ministre confirme que 3.800 migrants ont été évacués vendredi matin de leur campement de la place Stalingrad à Paris, pour être conduits dans des centres d'hébergement en Île-de-France.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille