JT 13H - Dans le Jura, les producteurs mettent tout en œuvre pour protéger leurs vignes du gel. Ils veulent éviter de revivre l'épisode de givre qui s'est déroulé en 2017 et qui les avait fortement pénalisés.
À Pupillin, dans le Jura, une quarantaine de vignerons se mobilisent, les fourches à la main, pour brûler des ballots de paille afin de prémunir leurs vignes du givre. Les Jurassiens ne s'attendaient pas à ce petit 1 degré au thermomètre en ce début mai. En 2017, le gel les avait privés d'environ 80 % de leur production. Une période néfaste qu'ils ne souhaitent plus revivre et qu'ils désirent combattre cette année.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 06/05/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 6 mai 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille