JT 13H - D'ici 2022, le gouvernement veut que tous les services de l'État se mettent à internet. Cet objectif est-il réaliste, compte tenu du nombre de zones blanches encore recensées dans le pays ?
La dématérialisation des démarches administratives est fixée pour 2022. Le Défenseur des Droits met en garde le gouvernement. En effet, bon nombre de Français n'ont pas encore accès à internet. Dans les zones blanches, 541 communes en sont privées, soit plus de 1% de la population. Parmi eux, ils sont également nombreux à ne pas disposer d'ordinateur ou de téléphone pour pouvoir se connecter. Et 18 millions se disent mal à l'aise face à un ordinateur.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 27/02/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 27 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne