L’astuce cuisine : comment faire des allumettes feuilletées à picorer pour l’apéro ?

Capucine Moulas
Publié le 21 septembre 2016 à 16h45
L’astuce cuisine : comment faire des allumettes feuilletées à picorer pour l’apéro ?

Source : La cuisine d'Adeline/YouTube

L'essentiel

MIAM – L’automne approche à grands pas. Pour profiter des derniers beaux jours, faites-vous plaisir avec un apéritif facile – et rapide – à faire.

Avant le retour des températures basses, vous souhaitez profiter des derniers beaux jours ? Quoi de mieux qu’un apéritif avec vos proches ! Mais voilà, sorti du mini-toast tartiné, vous séchez côté idées originales. Alors voici une recette toute simple qui vous permettra de régalez vos convives et – ce qui ne gâche rien – de décorer votre table. Le tout en une quinzaine de minutes.

Pour réaliser un bouquet d’allumettes feuilletées, selon la recette partagée par La Cuisine d’Adeline sur YouTube, il vous faut peu de choses : une pâte feuilletée (carrée ou ronde), du gruyère râpé et un œuf. Avec ou à la place du fromage, vous pouvez également ajouter du jambon, des épices ou encore des graines de sésame, selon les goûts.

Une fois vos allumettes feuilletées prêtes, vous pouvez les disposer en bouquet dans un grand verre pour les placer au centre de la table. L’astuce : attendez jusqu’au dernier moment pour les mettre au four, vous pourrez ainsi servir vos feuilletés chauds à l’arrivée de vos invités. 

Regardez cette recette de La Cuisine d'Adeline en vidéo :