L’astuce cuisine : comment faire un petit plat original avec les restes d’une raclette ?

par Capucine MOULAS
Publié le 16 novembre 2016 à 21h24
L’astuce cuisine : comment faire un petit plat original avec les restes d’une raclette ?
Source : YouTube/My Little App

MIAM – Pour affronter le froid, vous avez ressorti les appareils à raclette de leurs cartons ? Pendant une soirée, on se régale autour de ce repas convivial mais problème : il y a toujours (ou presque) quelques restes à écouler les jours qui suivent. Voici une astuce pour revisiter ce plat d’hiver.

Si les saisons froides ont bien un avantage, c’est le retour de la raclette. Sur les tablées d’automne, la recette d’origine suisse à base de fromage fondu fait son come-back, avec force pomme de terre et charcuterie. Et ces repas conviviaux sont généralement des festins. SI bien que les restes ne se font pas rares à la fin de cette copieuse ripaille. 

Mais une fois les convives repartis et l’appareil éteint, que faire des cinq morceaux de fromage, des trois tranches de jambon de pays et des cinq pommes de terre restantes ? La chaîne My Little App sur YouTube propose une astuce : les pommes-raclette. Pour réaliser cette recette, rien de plus simple. Il vous suffit de vous munir de vos restes : raclette, pommes de terre et charcuterie.

YouTube/My Little App

Pour ajouter une petite touche de goût, vous pouvez saupoudrer le résultat d’herbes aromatiques. Vos pommes-raclette sont prêtes ! Il est bien sûr conseillé de les déguster chaudes, en attendant les prochaines retrouvailles autour d’une authentique raclette, fondue et autre pierrade.

Raclettes et fondues, reines de l’hiverSource : JT 20h WE
Cette vidéo n'est plus disponible

Capucine MOULAS

Tout
TF1 Info