L’astuce cuisine de Noël : comment faire une crème brûlée au foie gras ?

par Capucine MOULAS
Publié le 14 décembre 2016 à 14h53
L’astuce cuisine de Noël : comment faire une crème brûlée au foie gras ?

Source : YouTube/750 Grammes

MIAM – Vous souhaitez innover un peu à Noël ? Voici une recette simple et rapide qui permet de sublimer le traditionnel foie gras des fêtes.

Vous vous creusez la tête pour mettre un peu de sel dans votre repas de Noël ? Voici une recette très simple à réaliser pour faire de votre foie gras… une crème brûlée. Vous grimacez ? Détrompez-vous, cette entrée respecte très bien la saveur du foie gras et ajoute une pointe caramélisée pour un délicieux mélange sucré-salé.

Pour réaliser cette recette, partagée par la chaîne 750 Grammes sur YouTube, il vous faudra : 100 g de foie gras mi-cuit, 50 g de crème fraîche liquide, 100 g de lait, deux jaunes d’œufs, du sucre de cassonade, une noix de muscade, du sel et du poivre.

Si comme beaucoup, vous n’avez pas de chalumeau dans vos placards, vous pouvez également placer les ramequins dans un plat rempli de glaçons (pour maintenir la crème au frais) et le placer rapidement au four. Attention à préparer le caramel à la dernière minute pour le servir chaud. Utilisez enfin la noix de muscade pour décorer et parfumer le plat. Peu d’efforts qui vous permettront de glorifier vos talents culinaires, au moins jusqu’à l’an prochain.

JT 13H - Comment bien choisir son foie gras pour les fêtes de Noël ? Source : JT 13h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

Capucine MOULAS

Tout
TF1 Info