L'imprimerie de Dammartin va rouvrir : après Charlie, "j'ai eu envie de tout abandonner"

Publié le 23 août 2016 à 12h56
L'imprimerie de Dammartin va rouvrir : après Charlie, "j'ai eu envie de tout abandonner"

Source : TF1

INTERVIEW - Le 9 janvier 2015, les frères Kouachi s'étaient retranchés dans son imprimerie de Dammartin-en-Goële. Vingt mois plus tard, Michel Catalano va pouvoir rouvrir son établissement. Il s'est confié à MYTF1News.

 "Ce n’est pas juste la reconstruction d’un bâtiment, c’est aussi la mienne", confie Michel Catalano. C’est dans son imprimerie que les frères Kouachi s’étaient retranchés le 18 janvier 2015 après avoir tué douze personnes à la rédaction de Charlie Hebdo. Il avait été pris en otage avant l’assaut de la police contre les terroristes. Aujourd’hui, il "commence à se reconstruire".

Vingt mois après le drame, son imprimerie va rouvrir ses portes. Un parcours jonché d’épreuves, surmontées grâce à sa femme, à ses proches, mais aussi grâce aux nombreux anonymes qui lui ont écrit des messages de soutien.

Une collecte de dons sur internet et les indemnisations de l’Etat et des assurances lui ont également permis d’investir près de 1,8 millions d’euros dans les travaux de rénovation. Une partie des locaux avaient en effet été détruite et de nombreuses machines mises hors d’usage. La reconstruction de son entreprise, son rétablissement, l’avenir… : le quadragénaire s’est confié à MYTF1News. 

Je m’étais préparé à gravir le Mont Blanc et je m’aperçois que c’est l’Everest

Michel Catalano


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info