L’Inp : une école pour sauver le patrimoine

Publié le 21 octobre 2018 à 20h35, mis à jour le 22 octobre 2018 à 1h22

Source : JT 20h WE

JT 20H - L'Institut national du patrimoine est une école qui forme les restaurateurs d'art. Avant de voler de ses propres ailes, chaque étudiant aura en charge la restauration complète d'une œuvre.

Ils apprennent à restaurer des chefs-d'oeuvre de toute nature. Ils sont 90 au total, recrutés par concours après le bac. Pendant cinq ans dans ces ateliers, toutes promotions confondues, ils travaillent uniquement sur les pièces de Musées nationaux. L'apprentissage commence par l'évaluation de l'ampleur et de la gravité des dommages. Dans chaque spécialité, un maître est présent pour guider et valider les méthodes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/10/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info