L'ordonnance de Bachelot : "Sortez vos enfants, arrêtez de les surprotéger, laissez-les marcher pieds-nus dans l'herbe, monter aux arbres"

Publié le 10 mai 2018 à 11h41, mis à jour le 10 mai 2018 à 13h37
L'ordonnance de Bachelot : "Sortez vos enfants, arrêtez de les surprotéger, laissez-les marcher pieds-nus dans l'herbe, monter aux arbres"

L'ORDONNANCE DE BACHELOT - Ne pas laisser les enfants jouer en plein air peut avoir des conséquences néfastes sur leur santé.

Préférant rester vissés à leurs portables ou à leurs tablettes, 40% de nos écoliers ne jouent jamais en plein air les jours d'école. Par ailleurs, certains parents les maintiennent confinés à la maison au motif de sécurité. Pourtant, les conséquences peuvent être désastreuses : os fragilisés, prévalence de la myopie, baisse massive des performances physiques et plus encore. Si en 1960, les enfants faisaient les 800 m en trois minutes, dorénavant, il leur en faut quatre. Sortez vos enfants !

Ce jeudi 10 mai 2018, Roselyne Bachelot, dans sa chronique "L'ordonnance de Bachelot", vous invite à sortir vos enfants. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 10/05/2018 présentée par Adrien Borne et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info