Le 13H

La baie de Somme, une terre généreuse

Publié le 31 août 2018 à 13h34, mis à jour le 7 décembre 2020 à 18h17
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

JT 13H - Pour la dernière étape de notre balade tout au long de la Somme, direction sur l'une des plus belles baies du monde.

C'est à l'embouchure de la Somme, sur une étendue de plus de 70 kilomètres que s'achève notre balade le long du fleuve. C'est là que se trouve la baie de la Somme, un endroit sauvage et plein de charme, où vivent une faune et une flore rares et authentiques. Parmi eux, l'agneau de prés salés, l’emblème du territoire. Ils sont onze éleveurs dans la région à perpétuer la tradition. La viande d'agneau de prés salés est particulièrement appréciée par les restaurateurs. Elle s'accompagne parfaitement de petits légumes, notamment de salicornes, une plante marine qui pousse sur la baie. Surnommées "le haricot de la mer", elles poussent naturellement sur les terrains salés et font la joie des touristes. La baie de Somme offre d'innombrables produits mais aussi un paysage exceptionnel à perte de vue.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 31/08/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 31 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info