La belle histoire du jour : elle paye les frais d’adoption de 900 animaux pour qu'ils trouvent une maison à Noël

Capucine Moulas
Publié le 18 novembre 2016 à 18h17
La belle histoire du jour : elle paye les frais d’adoption de 900 animaux pour qu'ils trouvent une maison à Noël

Source : Facebook/Front Street Animal Shelter - City of Sacramento

GÉNÉROSITÉ – Dans la ville de Sacramento, une courtière dans l'immobilier a décidé d’investir sa fortune pour aider les animaux sans famille. Jusqu’au 31 décembre, elle s’est engagée à régler tous les frais de vaccination, de stérilisation et d’identification des animaux pour qu’ils soient adoptés.

L’initiative de Kim Pacini-Hauch, une  courtière dans l'immobilier de luxe de la ville californienne de Sacramento, a ému des milliers de personnes. Cette passionnée d’animaux a décidé de donner un "petit" coup de pouce aux pensionnaires du plus grand refuge de la ville, Front Street Shelter Animal Shelter. Jusqu’à la fin de l’année, elle s’est engagée à régler tous les frais d’adoption des 900 chats et chiens sans famille.

"Cette dame généreuse paye pour que tous les animaux aient une maison pour Noël."

Front Street Animal Shelter

Dans une vidéo postée sur Facebook le 16 novembre et déjà vue plus de 7,7 millions de fois, la structure observe : "Notre refuge est plein à craquer". Le Front Street Animal Shelter reçoit chaque année 11.000 animaux. "En ce moment, nous en avons 250 au refuge et 650 en familles d’accueil", explique Bobby Mann, porte-parole interrogé par la chaîne KCRA 3. Pour chacun, le prix d’adoption  - la vaccination, la stérilisation et le puçage - varie entre 85 dollars (80 euros) et 65 dollars (60 euros).

Facebook/Front Street Animal Shelter - City of Sacramento

Cette offre a permis de faciliter l’adoption de 50 animaux dès le premier jour. Le but : "que tous les animaux aient une maison pour Noël", expliquent les membres du refuge. Kim Pacini-Hauch avait elle-même adopté son chien, Teddy, en 1984 auprès de ce même organisme. "Je l’aimais de tout mon cœur et il me manque beaucoup…", écrit-elle pour le refuge. Depuis que ce petit terrier est entré dans sa vie, elle s’est promis de défendre les animaux. Et de conclure : "Ce sont les meilleurs 4 kg que vous puissiez prendre pendant les vacances".

Russie : un homme torse-nu se jette sur la glace pour sauver un chien de l’eau geléeSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Capucine Moulas

Tout
TF1 Info