La danse pour briser les codes

Publié le 17 février 2019 à 6h51, mis à jour le 17 février 2019 à 8h39

Source : La matinale Week-end

LES INSOLITES DU WEB - Lizzy Howell, une jeune Américaine qui souffre de surpoids, fait de la danse classique, des claquettes et même de la danse contemporaine sans se préoccuper des stéréotypes.

De nombreuses jeunes femmes sont victimes d'insultes et de moqueries. Mais Lizzy Howell, une Américaine de 16 ans a décidé de balayer tout cela avec une philosophie : celle de faire ce qu'elle aime. Atteinte d'obésité et d'une hypertension intra-crânienne, elle danse depuis l'âge de cinq ans. Devenue la sensation des réseaux sociaux, la ballerine est suivie par une centaine de milliers de personnes. Elle a notamment participé au clip "Youth" de Shawn Mendes et ambitionne d'aller à l'université, malgré ses problèmes de santé qui l'ont obligé à arrêter ses études.

Ce dimanche 17 février 2019, Christopher Quarez dans sa chronique "Les insolites du web", nous raconte l'histoire d'une Américaine en surpoids qui fait de la danse classique. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 17/02/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info