LA SURPRISE - La chanson "Pour louper l'école", qui devait être chantée lors du spectacle de fin d'année d'une école de Nancy, a provoqué un malaise chez des parents d'élèves.
À trois mois du spectacle de fin d'année de l'école Jacques-Prévert de Ludres, les enseignants et la direction ont choisi d'apprendre aux enfants des chansons de l'artiste Guillaume Aldebert. Parmi elle, "Pour louper l'école" qui liste les alternatives pour ceux qui ne veulent pas aller en classe. Certains parents d'élèves estiment que ses paroles sont complètement inappropriées pour les enfants. Un syndicat de police a même porté plainte contre le directeur de l'école et l'Éducation nationale.
Ce lundi 1er avril 2019, Hélène Mannarino, dans sa chronique "La surprise", est revenue sur la polémique de la chanson "Pour louper l'école". Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 01/04/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info