JT 13H - Le mois d'août, les jardiniers de Saint-Cyr-sur-Loire profitent du fruit de leur travail. L'heure est à la récolte.

Cette année 2019, les légumes ont souffert de la canicule et du manque d'eau. À Saint-Cyr-sur-Loire, les jardiniers ont commencé la récolte d'été : pommes de terre, haricots et courgettes. Pour les tomates, quant à elles, la saison est assez compliquée. Leur mûrissement a été retardé et certaines ont été brûlées par le soleil. Pour protéger leurs plantes, les jardiniers ont compris qu'il faut laisser les feuillages se développer pour faire de l'ombre. Ils souhaitent aussi un peu de pluie car cela fera du bien à leurs potagers.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/08/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 août 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info