La tempête Gabriel affole la France, les Québécois ont encore bien ri...

Mélanie Faure
Publié le 31 janvier 2019 à 11h21, mis à jour le 31 janvier 2019 à 11h50
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

RUNNING GAG - La France paralysée par la neige a toujours beaucoup amusé les Québécois. Mardi, avec l'arrivée de la tempête Gabriel, nos amis du grand nord se sont à nouveau moqué avec beaucoup de plaisir.

La France s’était préparée à l’arrivée de la tempête Gabriel. Le phénomène météorologique a touché le Nord et l’Est du pays dans la soirée de mardi, paralysant certaines zones. Si des milliers de foyers étaient sans électricité et la circulation des transports en commun a été interrompue, la tempête a été moins forte que prévue. A Paris, on a observé des chutes de neige de 4cm, tandis que d'autres régions ont été concernées par 10 à 15 cm d'une neige lourde et glissante. 

Des images d'une France (légèrement) enneigée qui ont beaucoup amusé nos amis Québécois. Sur les réseaux sociaux, ils étaient nombreux à partager des photos des paysages canadiens recouverts de neige, comparés aux intempéries françaises. Car à Montréal, les températures oscillent actuellement entre -8 et -18 degrés et le manteau est bien plus conséquent que les quelques malheureux centimètres qui ont saupoudré la France mercredi.

Et bien entendu, les Français s'y attendaient...

Lire aussi

Et les railleries ne sont pas terminées : si la tempête Gabriel est passée, les perturbations persistent, avec de nouvelles averses de pluie et de neige, parfois orageuses attendues pour la journée de jeudi.


Mélanie Faure

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info