La vidéo d'un homme "glissant" sur l'eau à la sortie d'un toboggan fait des vagues sur Facebook et Twitter

Claire Cambier
Publié le 6 juin 2017 à 11h35
La vidéo d'un homme "glissant" sur l'eau à la sortie d'un toboggan fait des vagues sur Facebook et Twitter

VU SUR LE WEB - La vidéo d’un jeune homme glissant sur l’eau sur une dizaine de mètres à la sortie d’un toboggan fait le tour des réseaux sociaux. Les internautes ont du mal à comprendre ce phénomène, pourtant purement physique.

Morgan Evick ne s’attendait pas à un tel succès sur les réseaux sociaux lorsqu’elle a posté une vidéo de ses vacances en Jamaïque. Alors dans un parc aquatique, cette Américaine filme un jeune homme à sa sortie d’un toboggan. Ce dernier glisse littéralement sur l’eau sur une dizaine de mètres et sort du bassin … debout, sans avoir posé le pied au fond de la piscine. En quelques heures, la vidéo fait le tour du Web. "Likée" 104.000 fois, elle a à ce jour été partagée à 60.000 reprises.

L'image est impressionnante et en interpelle plus d'un. Certains comparant même l'action à l'exploit de marcher sur l'eau.

Mais le jeune homme n'a rien d'un surhomme possédant des super-pouvoirs. Le phénomène relève de la simple physique. Grâce à la vitesse apportée par le toboggan, il bénéficie d'une force de propulsion. Les jambes à l'horizontal, il limite également les forces de frottement contraires, qui auraient pu lui faire perdre de la vitesse et le "couler" par gravité. Par comparaison, ce même phénomène peut être réalisé sur une plus grande distance grâce à des skis nautiques, complètement lisses. 

Face à ce succès sur le Web, Morgan Evick s'est mise en quête de retrouver ce nageur fou pour lui faire savoir qu'il est devenu une star d'Internet. Un autre genre de défi.


Claire Cambier

Tout
TF1 Info