Le beau temps arrive : va-t-il durer ?

Le service METRONEWS
Publié le 3 juin 2015 à 16h24
Le beau temps arrive : va-t-il durer ?
L'essentiel

METEO – Le soleil semble avoir décidé de s'installer sur l'Hexagone pour les prochaines 48 heures. Météo France annonce même un pic de chaleur pour jeudi et vendredi avec des températures record.

Les lunettes de soleil et la crème solaire seront enfin de sortie. Soleil et chaleur s'installent dans toutes les régions de la moitié sud en cette journée de mercredi, selon Météo France . Plus au Nord, les nuages laissent progressivement place aux éclaircies. Ailleurs, au Sud et à l'Est, le soleil brille généreusement et l'atmosphère se réchauffe. Les maximales vont de 16 à 21 degrés de la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais, de 19 à 25 des Pays de Loire à la Lorraine, ainsi que sur le littoral atlantique, elles s'élèvent entre 25 et 30 degrés de l'Aquitaine et Poitou-Charentes à l'Alsace et Rhône-Alpes. En Corse et sur les plages de la Méditerranée, elles atteindront 28 à 32 degrés ailleurs, jusqu'à 33 à 35 dans l'arrière-pays méditerranéen.

Pour jeudi, c'est une très belle journée estivale qui s'annonce sur l'ensemble du pays, très ensoleillée du matin au soir. Selon Météo France, on notera simplement un peu de grisaille matinale très localement sur le golfe de Lion et sur le sud de l'Aquitaine, quelques nuages en journée sur la Bretagne. En montagne également des nuages se développeront, ils pourront donner des averses sur le Massif central, parfois orageuses sur les Alpes et les Pyrénées. Les maximales atteindront 24 à 30 degrés au nord de la Loire jusqu'au Nord-Est, ainsi qu'en Corse et au bord de la Méditerranée, et 29 à 35 degrés ailleurs, jusqu'à 36 degrés en Aquitaine.

Les températures en baisse ce week-end

Ce premier week-end de juin s'annonce estival également. Samedi matin, les fortes chaleurs de la fin de la semaine persisteront dans l’est et le sud de l’Hexagone. Les températures seront de 30 à 35 degrés sur le pourtour méditerranéen. Dans le nord-ouest, la chaleur faiblira en raison des orages de la veille. Les températures seront comprises entre 20 et 26 degrés. Dans l’après-midi, des orages sont à prévoir dans les zones montagneuses. Sur le reste du pays, le soleil sera présent.

Dimanche, il fera chaud sur les côtes méditerranéennes et à l’intérieur du sud-ouest avec des températures supérieures à 30 degrés. Dans le reste de la France, le temps sera clément et sec avec un beau soleil. Les températures seront comprises entre 17 et 20 degrés près de la Manche, 20 et 26 degrés dans le reste de la moitié nord. Tandis qu’à l’est, il fera 28 degrés en moyenne.

EN SAVOIR + 
>> Roland-Garros : ciel voilé pour le choc entre Djokovic et Nadal
>>  Retrouvez toute l'actualité de Roland-Garros sur notre page spéciale