La colère des Gilets jaunes

Le Gilet jaune Jérôme Rodrigues annonce avoir perdu l'usage de son œil

Felicia Sideris
Publié le 13 février 2019 à 13h00, mis à jour le 13 février 2019 à 14h05
JT Perso

Source : Sujet JT LCI

BLESSÉ - Jérôme Rodrigues, le Gilet jaune blessé par les forces de l’ordre lors du onzième samedi de mobilisation à Paris, annonce ce mercredi avoir définitivement perdu l'usage de son œil.

"Verdict : j’ai perdu mon œil." Près de trois semaines après avoir été blessé à Paris, Jérôme Rodrigues a annoncé ce mercredi 13 février sur LCI qu’il avait perdu l’usage de son œil. Figure des Gilets jaunes franciliens, il avait été blessé par un projectile provenant des forces de l’ordre le 26 janvier sur la place de la Bastille.

Lire aussi

"Macron tu vas le payer"

À peine sorti de sa consultation, ce père de famille de 39 ans a partagé la mauvaise nouvelle sur Facebook. Ajoutant qu’il ne comptait pas abandonner la lutte, bien au contraire : "Macron tu vas le payer, je ne te lâcherai pas." 

Capture d'écran d'une publication Facebook dans laquelle Jérome Rodrigues annonce avoir perdu l'usage de son œil - FACEBOOK / Capture d'écran

Sur Facebook les messages de soutien affluent. Sous sa publication, les internautes se divisent entre tristesse et colère. Ramous, Gilet jaune francilien influant et proche de Jérôme Rodrigues, a lui aussi appelé continuer le mouvement, décrivant une "vie brisée" et un "homme détruit". Sur sa page Facebook, il écrit : "Le combat ne fait que commencer".


Felicia Sideris

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info