Le multiple médaillé d'or olympique Usain Bolt testé positif au Covid-19

Publié le 26 août 2020 à 6h32
L'ex sprinter a été testé positif au coronavirus
L'ex sprinter a été testé positif au coronavirus - Source : MARTIN BUREAU

ÉPIDÉMIE - L’ex-sprinter a été testé positif au Covid-19. Lundi dernier, il annonçait se mettre en quarantaine dans l’attente des résultats du test de dépistage au coronavirus.

Les résultats du test au Covid-19 sont tombés pour Usain Bolt. L’agent de l'ex-sprinter a annoncé ce mercredi à CNN que "le test du Covid-19 est positif, mais Usain ne ressent aucun symptôme".  Le ministre de la Santé jamaïcain, Christopher Tufton a lui aussi confirmé que le roi du sprint a contracté la maladie. Alors qu’il se trouve actuellement en Jamaïque, son pays d’origine, le multiple médaille d’or olympique annonçait lundi se "mettre en quarantaine et attendre la confirmation pour voir quel est le protocole établi". 

Une soirée qui interroge les autorités

Vendredi dernier, Usain Bolt a célébré ses 34 ans en compagnie de nombreuses personnes dont les footballeurs Raheem Sterling (Manchester City) et Leon Bailey (Bayer Leverkusen). Des images de la soirée ont été partagées sur les réseaux sociaux et sont très vite devenues virales. On y voit les invités danser ensemble, sans masque et sans respect des gestes barrières. 

L’athlète a alors annoncé qu’il allait appeler les amis avec qui il a été en contact pour "leur dire de se mettre en sécurité, de se mettre en quarantaine et de prendre les choses calmement". Le Premier ministre a annoncé lundi que la fête allait faire l’objet d’une enquête face aux potentielles infractions des protocoles sanitaires.

Ces dernières semaines la Jamaïque enregistre une forte augmentation du nombre de cas de Covid-19. D'après l'Université Johns Hopkins, le pays compte 1.612 personnes positives au virus et 16 décès. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info