Le porc noir de Bigorre, la fierté des éleveurs gascons

Publié le 26 février 2018 à 13h21, mis à jour le 31 décembre 2020 à 9h33

Source : JT 13h Semaine

JT 13H – Le porc noir de Bigorre aurait pu disparaître il y a 30 ans. Mais des passionnés ont su faire perdurer la race.

Le porc noir de Bigorre ne vous est peut-être pas familier, pourtant, il est très présent sur les tables de certains grands restaurants. En effet, sa viande rouge et persillée, ainsi que son gras riche en Oméga 3, sont très appréciés. Le porc noir fait donc la fierté des fermiers qui aiment faire connaître et transmettre aux plus jeunes la passion pour la race. Si celle-ci a failli disparaître, elle bénéficie aujourd'hui d'une appellation protégée. Son élevage doit donc suivre un cahier des charges très stricte.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 26/02/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 26 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info