Un berger américain de quatre mois du nom de Sunny a été volé dans le Finistère, le 29 avril.Selon sa propriétaire, le chiot aurait été volé par un couple de professionnels.L’histoire de l'animal a ému des centaines de milliers d'internautes et plusieurs célébrités.
Âgé de seulement 4 mois, Sunny, un chiot berger américain, a disparu le 29 avril dernier. Sa maitresse, Nathalie, tente depuis de le retrouver, mobilisant de nombreux internautes sur les réseaux sociaux, et même plusieurs personnalités.
C’est en rentrant d’une balade à Plouarzel (Finistère) que la propriétaire de l'animal a été interrogée par un couple s’intéressant à son entreprise de garde d’animaux, a-t-elle raconté au Parisien, après avoir attaché son chien sur le siège passager arrière de la voiture, puis être allée s’occuper de celui d’une cliente. Alors que la femme lui posait des questions, l’homme se trouvait un peu en retrait, prétendant un coup de téléphone. Ce n’est qu’après leur départ qu’elle s’est rendue compte que Sunny avait disparu et que sa sangle avait été sectionnée.
Paniquée, elle a alors essayé de suivre la camionnette du couple, sans succès. Elle s’est donc rendue directement à la gendarmerie de Saint-Renan pour porter plainte. "Il pourrait être n’importe où en France, et même à l’étranger", redoute-elle.
Une histoire devenue virale sur les réseaux
Jeudi 5 mai, Nathalie a lancé un appel sur son compte Instagram, qui a été relayé plus d’un million de fois, notamment par des célébrités comme Delphine Wespiser, Julien Doré, Dominique Farrugia ou Julien Courbet. "Je ne sais pas si je fais les choses bien, mais je suis très touchée du nombre de partages pour m’aider à retrouver Sunny", a-t-elle confié journal francilien.
Forte des nombreux messages reçus sur Instagram, la maitresse de Sunny à décider d’organiser une cagnotte destinée à l’aider à retrouver son compagnon à quatre pattes et à récompenser la personne qui le retrouvera.
Elle a aussi contacté l’association Brigitte Bardot, à qui elle reversera l’argent si Sunny est retrouvé rapidement. Nathalie envisage même d'engager un détective privé pour, précise-t-elle, "retrouver sa trace et faire des recoupements avec d'autres affaires de vols de chiens en France".
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?