Légion d'honneur : Line Renaud, Alain Fischer et Jean-Michel Blanquer dans la promotion du 14-Juillet

LC. avec l'AFP
Publié le 14 juillet 2022 à 8h34
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

L'actrice Line Renaud, l'avocat Serge Klarsfeld mais aussi l'immunologue Alain Fischer ou la journaliste Claire Chazal vont recevoir, ce jeudi 14 juillet, la légion d'honneur.
Au total, 329 personnes vont être distinguées.

L'avocat Serge Klarsfeld, l'actrice Line Renaud, l'ancien Premier ministre Jean Castex, mais aussi la journaliste Claire Chazal font partie de la promotion du 14-Juillet de la Légion d'honneur publiée, ce jeudi, au Journal officiel. En plus des trois grand-croix, 270 chevaliers, 39 officiers, 14 commandeurs et trois grands officiers (329 personnes au total) seront distingués.

Serge Klarsfeld, cofondateur de l'association des "Fils et Filles des Déportés Juifs de France", est élevé à la plus haute distinction, celle de grand-croix. Avocat et historien, il est aussi ambassadeur honoraire de l'Unesco pour l'enseignement de l'histoire de l'Holocauste. De son côté, son épouse, Beate Klarsfeld, de tous ses combats, y compris la traque des anciens nazis, est promue grand officier.

Line Renaud accède, elle aussi, au rang de grand-croix, de même que Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre. Sur Twitter, la comédienne a confié ressentir "une immense émotion".

Des anciens ministres

Lire aussi

Dans les sports, sont nommés chevalier Luis Fernandez, ancien footballeur international, Fabien Galthié, sélectionneur du XV de France, ou encore Annick Hayraud, manageuse de l'équipe de France féminine de rugby à XV.  Enfin, le pilote de moto Fabio Quartararo, pilote de moto, champion du monde de vitesse, et le pilote automobile Sébastien Ogier, champion du monde de rallye, deviennent chevaliers à titre exceptionnel.


LC. avec l'AFP

Tout
TF1 Info