"Les Mondes de Ralph 2" : Disney accusé d'avoir éclairci la peau de deux princesses cultes

Publié le 18 août 2018 à 7h40, mis à jour le 18 août 2018 à 11h37
"Les Mondes de Ralph 2" : Disney accusé d'avoir éclairci la peau de deux princesses cultes

LES CLICS - Une photo a été publiée sur Instagram pour la promotion du deuxième volet du film d'animation "Les Mondes de Ralph". Mais deux princesses font polémique. Disney est notamment accusé de blanchir la peau de Tiana et Pocahontas.

"Les Mondes de Ralph 2" est l'une des réalisations les plus ambitieuses du studio Disney. La sortie de ce deuxième opus est pourtant entachée par une polémique. En effet, certains internautes ont estimé que Tiana, la première princesse noire, et Pocahontas ont la peau éclaircie. C'est la deuxième polémique de l'année pour Disney. Nos confrères de la BBC l'ont également soupçonné d'avoir pratiqué le "black face" pour le remake d'Aladdin, qui sortira en salle en mai 2019. Toujours au cinéma, qui incarnera le prochain James Bond ? Affaire à suivre.

Ce samedi 18 août 2018, Christopher Quarez, dans sa chronique "Les clics", nous parle de la polémique autour de deux princesses qui ont la peau éclaircie dans "Les Mondes de Ralph 2". Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 18/08/2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info