INFO / INFOX - Chaque sphère de la société est touchée par les fake news. Outre les politiques, qui en paient constamment les frais, les policiers sont également pris pour cible.
Toutes ces fausses informations qui circulent nous empoisonnent la vie. Outre le mouvement des gilets jaunes, constamment pollué par les fake news, c'est la sphère diplomatique qui en est actuellement victime. En effet, selon une nouvelle infox, il semblerait qu'Emmanuel Macron soit accusé de négocier la vente de l'Alsace et de la Lorraine à l'Allemagne dans le traité d'Aix-la-Chapelle. Une rumeur que plusieurs politiques ont alimentée à l'image de Bernard Monot et de Marine Le Pen. Quid de ce traité ? Autre infox : un hélicoptère des forces de l'ordre aurait pris pour cible des gilets jaunes à Toulouse à coup de tirs de lacrymogène.
Ce samedi 19 janvier 2019, Christopher Quarez dans sa chronique "Info / Infox", nous parles des infox relayées par les politiques sur la vente de l'Alasace et de la Lorraine dans le traité d'Aix-la-Chapelle. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 19/01/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte