"La moitié des jeunes qu'on accueille ont moins de 25 ans", alerte le président des Restos du Cœur sur TF1

par Julie BRINGER
Publié le 1 mars 2024 à 11h18

Source : TF1 Info

À l'occasion du concert des Enfoirés ce vendredi sur TF1, le président des Restos du Cœur, Patrice Douret, appelle aux dons dans une collecte qui dure tout le week-end.
Environ 165 millions de repas ont été servis cette année, dont la moitié à des jeunes de moins de 25 ans.

Les Restos espèrent collecter 9000 tonnes de produits ce week-end

À la fin de la campagne en cours, le nombre de repas servis devrait être "aux alentours de 165 millions", soit un peu moins qu'en 2022, qui avait été une année record avec 171 millions de repas servis, rapporte-t-il. Après l'appel à l'aide de septembre 2023, "on a gagné du temps parce que les Français nous ont soutenus", indique le président de l'association. "Mais on n'a fait que gagner du temps. On constate que le niveau de précarité continue de progresser."

Les Restos du Cœur commencent ce vendredi trois jours de collecte, avec plus de 80.000 bénévoles présents dans les magasins pour recevoir des produits alimentaires ou non alimentaires. Chaque année, ces collectes au moment du concert des Enfoirés représentent 12% des dons en nature de toute l'année : "On vise 9000 tonnes de produits."

Pour soutenir les Restos du Cœur, il est également possible d'acheter l'album du concert des Enfoirés auquel participent cette année 47 artistes : un album acheté finance 17 repas.


Julie BRINGER

Tout
TF1 Info