Les rollers du futur seront motorisés

Publié le 11 juillet 2014 à 9h12
Les rollers du futur seront motorisés

INSOLITE – Une société Américaine Acton veut lancer des patins motorisés, les Rocketskates. Petite démo en vidéo.

Il y a d’autres choses à financer que des salades de pommes de terre sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Acton , une entreprise américaine veut lancer les rollers du futur. Baptisés  Rocketskates , il s'agit de patins motorisés dans lesquels on glisse ses chaussures pour ensuite se déplacer à une vitesse d'environ 20 km/h maximum.

Deux grosses roues placées au devant du pied, une petite à l'arrière… ces rollers du XXIe siècle sont contrôlés seulement par les jambes. En bonus, les performances de l’engin peuvent aussi être modifiées via une application pour smartphone.

Différents prix, différentes autonomies

Ces rollers fonctionnent grâce à une batterie lithium-ion courante sur le marché de la high-tech portable. Pour l’heure, trois gammes de modèles sont présentées par la compagnie via le site collaboratif. Le R6 (499 dollars, 367 euros) permettant de rouler sur une distance de 10 km ou pendant 45 minutes. Le R8 (599 dollars, 440 euros) pouvant rouler 12 km ou 70 minutes, et le R10 (699 dollars, 513 euros) pour 16 km ou 90 minutes.

Seuls quelques prototypes ont été produits pour le moment mais l’appel, qui rassemble 296 donateurs pour un montant de près de 136 000 dollars (environ 100 000 euros), devrait permettre à la compagnie de produire d’autres produits. Si vous êtes intéressé, il est encore temps : l'appel à participation se termine le 22 août. Mais, pour l'heure, tout roule pour eux.


 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info