Les seniors actifs en difficulté financière

Publié le 2 avril 2019 à 13h04, mis à jour le 2 avril 2019 à 16h49

Source : JT 13h Semaine

JT 13H - Une étude Cofidis souligne la difficulté des seniors à joindre les deux bouts. La baisse du pouvoir d'achat en est l'une des principales raisons.

Les retraités, mais généralement les seniors, ont du mal à boucler leur fin de mois. Qu'ils soient actifs ou non, ces personnes âgées de 55 ans en moyenne, ont vu leur pouvoir d'achat baisser les douze derniers mois. Ce phénomène concerne huit sur dix d'entre eux. Ils sont les plus exposés aux grandes difficultés économiques du pays, notamment l'alourdissement de la fiscalité mais également le chômage, qui peut, dans leur cas, durer longtemps.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 02/04/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 2 avril 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info