METEO - La vague de chaleur se poursuit ce mercredi, avec beaucoup de soleil et des températures élevées. Celles-ci commenceront toutefois à baisser par l'Ouest, tandis que des orages sont attendus en soirée.

La chaleur est toujours au rendez-vous, mais les températures vont commencer à redevenir plus supportables ce mercredi. Seuls deux départements, l'Allier et le Puy-de-Dôme, sont maintenus en vigilance orange pour canicule  par  Météo France . Le pic de chaleur doit s'y poursuivre au moins jusqu'à jeudi.

Du côté de l'Ouest, la baisse des températures s'amorce, tandis que des dégradations parfois orageuses se profilent dans la soirée.

Averses 

Sur la façade Est du pays et les régions méditerranéennes, soleil et chaleur resteront au programme, malgré quelques nuages côtiers vers le Roussillon.

Ailleurs, les éclaircies de la matinée laisseront la place à un ciel de plus en plus menaçant. Le matin, des ondées se produiront localement entre le Sud-Ouest et la Normandie. L'après-midi, les averses seront plus fréquentes et prendront parfois un caractère orageux entre les Pyrénées, la Haute-Normandie et le Nord-Pas-de-Calais en passant par le Centre et l'Ile-de-France.

Vers la Champagne-Ardenne, des orages plus marqués avec de la grêle et de fortes rafales de vent seront possibles localement. Ce temps orageux se décalera vers l'est du pays au cours de la soirée et de la nuit suivante.

En revanche, entre la Bretagne, les Pays-de-la-Loire et la Basse-Normandie, le risque de pluie sera plus faible sous un ciel variable.
 

A LIRE AUSSI >> Canicule : comment s'en protéger ?


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info