L'ex-infirmier de Liliane Bettencourt a tenté de se suicider la veille du procès

Publié le 26 janvier 2015 à 10h33
L'ex-infirmier de Liliane Bettencourt a tenté de se suicider la veille du procès

AFFAIRE - L'ex-infirmier de Liliane Bettencourt, prévenu au procès qui s'ouvre ce lundi à Bordeaux, a tenté de se suicider dimanche, a révélé le procureur adjoint de Bordeaux Gérard Aldigé.

Alors que s'ouvre le procès de l'affaire Bettencourt à Bordeaux, on apprend que l'ex-infirmier de la milliardaire, prévenu au procès, a tenté de se suicider dimanche, soit la veille de la première audience. "Nous ne savons pas s'il est mort ou vivant", précisait lundi matin le président du tribunal, Denis Roucou. Selon une source policière cité par l'AFP, l'ancien infirmier était toujours "entre la vie et la mort" lundi à l'hôpital d'Arpajon (Essonne).

Alain Thurin, 64 ans, "aurait tenté d'attenter à ses jours" dimanche après-midi en se pendant dans un bois près de son domicile, dans l'Essonne, a annoncé peu après l'ouverture du procès le procureur adjoint Gérard Aldigé.

A LIRE >> Notre dossier complet sur l'affaire Bettencourt

Dans ce procès qui doit faire la lumière sur l'"abus de faiblesse" et l'"abus de confiance" présumés dont aurait été victime l’héritière L'Oréal, âgée de 92 ans, l'ancien infirmier de Liliane Bettencourt est renvoyé pour le chef d'"abus de faiblesse". Ce dernier n'a pas d'avocat pour le défendre, précise l'AFP. Il doit comparaître notamment aux côtés du photographe et ami de la milliardaire François-Marie Banier, son ancien homme de confiance, Patrice de Maistre, ou encore l'ancien ministre du Budget Eric Woerth.


EN SAVOIR +
>> INFOGRAPHIE ANIMÉE - Tout comprendre à l'affaire Bettencourt

>> Diaporama - Qui sont les acteurs du procès pour "abus de faiblesse"


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info