JT 13H - Dans un périmètre restreint entre Rouen et Louveciennes, des panneaux de signalisation limitent la vitesse à 70km/h dans un sens et à 50km/h dans l'autre.
Quelle que soit la vitesse autorisée sur les routes, les panneaux de limitation répondent plus à des logiques administratives ou politiques que de sécurité. Entre Rouen et Louveciennes, les automobilistes se sentent perdus car ils ne savent plus pourquoi il faut ralentir sur certaines voies. Ils s'attendent à plus de cohérence et surtout à des explications sur le choix des panneaux. En outre, ces derniers sont le fruit d'une décision du maire ou du conseil départemental qui ont chacun le droit d'abaisser la vitesse dans leur zone de compétence.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 19/07/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 19 juillet 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille