L’instant fastoche : comment empêcher sa braguette de s’ouvrir tout le temps ?

Capucine Moulas
Publié le 14 juin 2016 à 16h10
L’instant fastoche : comment empêcher sa braguette de s’ouvrir tout le temps ?

HONTE – Ce n’est pas que soyez particulièrement exhibitionniste, mais la minuscule fermeture éclair qui cache votre entrejambe glisse vicieusement et à votre insu à longueur de journée. Ras-le-bol des braguettes ouvertes ? Voici comment en finir avec… un porte-clés.

Vous adorez ce jean. Vraiment. Le seul hic : une force surnaturelle tient absolument à ce que le reste du monde connaisse la couleur de vos culottes/caleçons. Votre braguette est maudite : elle ne peut s’empêcher de s’ouvrir toute seule, et toujours –toujours – au mauvais moment.

Pire : vous passez votre journée en effleurant nerveusement votre ceinture pour un état des lieux discret – jusqu’à ce que Martine de la compta’ vous prenne en flagrant délit.

La paix contre un anneau de porte-clés

Vous souhaitez retrouver votre intégrité au bureau et vous offrir une trêve avec votre braguette ? Sonia K, une YouTubeuse, vous propose une astuce simple via la chaîne Comment Je Fais . Pour fermer le clapet de votre braguette, il vous faudra tout simplement un anneau de porte-clés, de préférence fin et large.

Glissez l’anneau du porte-clés dans le petit trou de votre fermeture éclair.
En remontant le zip, passez l’anneau autour du bouton de votre pantalon.
Fermez votre pantalon par-dessus l’anneau.

Et "votre braguette ne s’ouvrira jamais sans permission", conclut la vidéo. Cette technique a le mérite d’être très discrète, peu coûteuse et facile à défaire en cas d’envie pressante. Bonne nouvelle : vous allez enfin pouvoir ressortir vos pantalons vicieux du placard.

LE DERNIER INSTANT FASTOCHE >> Comment rafraîchir votre verre de vin sans le ruiner avec des glaçons ?


Capucine Moulas

Tout
TF1 Info