L'instant meugnon : Bo le bébé bonobo fête son premier anniversaire

par Capucine MOULAS
Publié le 17 mars 2016 à 15h50
L'instant meugnon : Bo le bébé bonobo fête son premier anniversaire

MIGNON – Il y a un an, le 16 mars 2015, Bo naissait au zoo de Cincinnati. Pour célébrer son premier anniversaire, le zoo a offert un paquet au bébé singe, qui l'inspecte avec grande attention.

Si vous n'étiez pas encore convaincu de notre ressemblance avec le singe, regardez ce petit bonobo à l'oeuvre. Pour fêter son premier anniversaire le 16 mars, le zoo de Cincinnati qui l'a vu naître aux Etats-Unis lui a offert un cadeau. Et le bébé primate, baptisé Bo, regarde son présent avec curiosité, avec ses grands yeux vifs et rieurs.

98% de notre ADN en commun

Il y a un an, la naissance de Bo a été un grand événement pour le zoo, qui célébrait son 10e bonobo . Cet espèce de grands singes, vivant notamment en République démocratique du Congo, est aujourd'hui menacée par la chasse illégale et les troubles civils touchant leur pays d'origine, selon WWF . Ces singes sont pourtant très proches de l'homme, puisque nous partageons 98% de notre ADN.

Le bonobo est un singe extrêmement sociable. Et leur société, dirigée par les femelles, est très pacifique, précise le zoo. Les petits bonobos sont, comme les humains, fragiles à la naissance. Ils sont transportés partout par leurs mères. "Bo restera près de sa mère pour grandir et apprendre comment devenir un membre de la société bonobo", poursuit le zoo . Là encore, il nous rappelle quelqu'un.


LE DERNIER INSTANT MEUGNON
>> Ce chien ne peut pas contenir sa joie en retrouvant sa maîtresse soldat


Capucine MOULAS

Tout
TF1 Info