L’instant meugnon : ce bébé guépard apprend la vie avec son copain le chien

Capucine Moulas
Publié le 25 avril 2016 à 15h29
L’instant meugnon : ce bébé guépard apprend la vie avec son copain le chien

MIGNON - Le zoo de Cincinnati aux Etats-Unis vient d’accueillir un nouveau résident : un bébé guépard orphelin, élevé par les soigneurs du zoo. Avant de rejoindre trois autres bébés de son espèce, ce petit félin apprend les bonnes manières en jouant avec son nouvel ami : Blakely le chien.

Ce bébé guépard s’est trouvé un grand copain au zoo de Cincinnati. Blakely, un berger australien, s’occupe d’élever, de câliner les jeunes pensionnaires privés de leurs parents au zoo, sans oublier de leur apprendre les bonnes manières et le respect. A deux mois à peine, ce bébé né dans l’Oregon a été transféré à Cincinnati après la mort de ses parents.

Présenté à ses frères adoptifs

Il est aujourd’hui nourri à la main par les soigneurs, et élevé pour l’heure dans la nurserie du zoo. D’ici peu, il devrait rejoindre trois autres bébés guépards, eux aussi orphelins et nés par césarienne 15 jours avant lui. "La socialisation et la compagnie, dans l’idéal avec d’autres guépards, sont importantes à cet âge-là", explique Christina Gorsuch, responsable des mammifères du zoo.

EN SAVOIR + >> Des bébés guépards chouchoutés par leur chien-nounou

"Entre Blakely – le chien nounou de la nurserie - et les autres petits, ce bonhomme recevra plein d’attention et pourra se dépenser", ajoute-t-elle. Sociable, le bébé semble tout disposé à jouer avec ses nouveaux compagnons.

LE DERNIER INSTANT MEUGNON >> Les pandas et l’eau, c’est une histoire d’amour


Capucine Moulas

Tout
TF1 Info